Pose d'une cuisine ouverte près de Lille (Lompret, 59840)

Besoin client

La cuisine ouverte est un concept toujours très en vogue et largement répandu dans les maisons actuelles. Elle crée un espace convivial qui permet, entre autres, de ne pas isoler la personne qui cuisine de ses invités. C’est devenu un lieu de partage, une véritable pièce à vivre où l’on mange, discute et se détend.

Notre client habite Lompret, village situé en périphérie de Lille, dans une « Maison Bâtir », ces constructions urbaines réalisées il y a une cinquantaine d’années  et bénéficiant de tout le confort dont on pouvait disposer à l’époque.

Il souhaite ouvrir sa cuisine pour agrandir et moderniser l’espace. C’est un changement important nécessitant d’abattre une cloison. Il est donc plus rassurant de faire appel à un courtier en travaux pour ne pas faire d’erreur et rester dans des limites de prix raisonnables. Nous voici prêts à intervenir.

Projet

Le client nous parle d’une cuisine ouverte sur le salon et la salle à manger pour créer un espace unique et aéré. Nous étudions le cahier des charges, définissons le périmètre technique puis établissons le planning de réalisation. Le tout en respectant le budget prévu.

Lorsque tout est validé, nous présentons au client des plans en trois dimensions pour lui permettre de se projeter et de visualiser la nouvelle grande pièce à vivre. Ces images précises et très réalistes l’aident à choisir les matériaux et les couleurs qui symbolisent au mieux la gaieté régnant dans la maison. La famille opte pour la chaleur du bois assortie d’une jolie teinte prune.

Les travaux peuvent maintenant commencer et nous activons notre réseau d’artisans rigoureusement sélectionnés et reconnus pour leurs compétences. Les étapes se succèdent à un rythme soutenu :

• Dépose de la cuisine existante ;

• Ouverture de la pièce : la cloison la séparant de la salle à manger et du salon est abattue ;

• Travaux de maçonnerie pour effacer les stigmates de l'ouverture ;

• Préparation des surfaces ;

• Pose des nouveaux meubles et des revêtements de sol ;

Installation d'un îlot central, parfait pour favoriser les moments de convivialité en famille ou entre amis !

• Mise en peinture et finitions.

Lorsque le chantier se termine, la maison semble avoir doublé de volume !

Les plus

Aucune surprise dans l’étape de réalisation : le résultat correspond très exactement à ce que le client a demandé et visualisé sur nos dessins en 3D.

Pendant toute la durée des travaux nos partenaires ont gardé les lieux propres et se sont efforcés de ne pas déranger la famille. Ce sont des points importants de notre charte qualité.

Ils ont même travaillé plus vite que prévu et la cuisine ouverte est prête avant la date convenue ! Qui dit mieux ?

 

Si vous souhaitez également bénéficier d’une cuisine ouverte bien agencée et adaptée à votre habitation, faites appel à La Maison des Travaux, agence de Lille Nord. Nous vous aidons à réaliser vos projets de rénovation, aménagement, extension et décoration.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Choisir une crédence pour sa cuisine
Comment bien choisir sa crédence de cuisine ?

L'aménagement de votre cuisine est presque terminé. Il ne vous...

Cuisine en longueur  ouverte
Trois conseils pour aménager une cuisine en longueur

Préparer le café, prendre un petit déjeuner en famille, faire mijoter le plat...

Voir tous les conseils et infos