Pose d'une terrasse en bois à Comines (59560)

Besoin client

Nos clients sont propriétaires depuis 10 ans. Ils vivent à Comines, petite ville accolée à la frontière belge et proche de la métropole lilloise. Leur maison individuelle se situe idéalement au bord de la campagne sans être trop éloignée du centre-ville. La famille aime y rassembler leurs parents et amis pour des repas animés. En été, tout le monde se retrouve sur la grande terrasse carrelée, suffisamment vaste pour accueillir table, chaises, transats et tonnelle.

 

Mais le revêtement s'est peu à peu détérioré. Poli par l'usure, il devient glissant par temps de pluie. Certains carreaux cassent et se descellent, les joints sont abîmés, la mousse grignote le ciment. Bref, il est maintenant urgent de refaire la terrasse.

 

Nos clients sont inquiets. Le carrelage a été posé au début des années 2000 : ils ignorent ce qu'ils trouveront dessous... Ils ont décidé d'investir dans la rénovation de leurs extérieurs et veulent un travail bien fait. Ils nous demandent de les guider dans leur projet et de les orienter vers les artisans compétents.

Projet

Pas si simple de choisir dans la gamme de matériaux possibles. Une chose est certaine : la famille ne veut plus de carreaux. Le couple se décide finalement pour de l'ipé, bois imputrescible, à la jolie couleur brune ambrée. L'essence est réputée pour sa stabilité et sa résistance aux insectes et aux champignons. Bois de classe 5, il supporte le contact prolongé avec l'eau, ce qui en fait le candidat idéal pour aménager une terrasse dans les Hauts-de-France !

 

Les travaux commencent rapidement. Il ne faut que quelques heures à notre partenaire pour enlever l'ancien carrelage. Cette première étape nous réserve une bonne surprise : La dalle de béton supportant la terrasse s'avère parfaitement saine, prête à recevoir un nouveau revêtement. Il suffit simplement de lui ajouter une chape légère pour l'égaliser et l'amener au niveau souhaité.

 

Les ouvriers posent ensuite les lambourdes, directement vissées dans le béton. Puis viennent les lames de bois, posées en quinconce, parallèlement à la maison. L'ensemble est installé en moins d'une semaine.

Les plus

Les beaux jours sont arrivés et la famille profite pleinement de sa nouvelle terrasse. Le bois se marie joliment aux briques de la façade. Nos clients ont apprécié le professionnalisme de l'artisan : il a gardé le chantier propre, réduit les nuisances et soigné les finitions. Deux trappes ont été aménagées pour accéder aux puisards. Également réalisées en ipé, elles épousent la forme des gouttières et se fondent dans le décor sans briser l'harmonie de la terrasse.

 

Vous voulez rafraîchir vos extérieurs ? Faites appel à la Maison des Travaux, agence de Lille Nord. Nous vous aidons à concrétiser tous vos projets d'extension, de rénovation, d'aménagement et de décoration.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Aménager un toit-terrasse
Comment aménager un toit-terrasse ?

S’il est un concept à la mode, c’est bien celui du rooftop....

Quel matériau choisir pour sa terrasse ?
Quel matériau choisir pour sa terrasse ?

Les beaux jours approchent et vous ne pensez plus qu’à mettre le nez dehors. Vous rêvez...

Voir tous les conseils et infos