Réaménagement d'une salle de bains à Quesnoy-sur-Deûle (59890)

Besoin client

La salle de bains est une pièce importante de la maison, qui se doit d’être à la fois agréable et fonctionnelle. C’est souvent par là que commence la journée et tout le monde s’y croise… ou s’y bouscule !

 

Notre client est propriétaire d’une maison de lotissement plutôt récente, située à Quesnoy sur Deûle, commune proche de la métropole lilloise. A l’étage, l’habitation comporte une salle de bains accolée à une petite pièce séparée pour les WC. Ces derniers ne sont jamais utilisés. Il s’agit donc d’un espace perdu dont la famille aurait grand besoin pour améliorer son confort. Elle rêve notamment de deux points d’eau distincts pour que parents et enfants trouvent leur indépendance.

 

Mais comment s’y prendre ? Comment optimiser si peu de mètres carrés pour y caser baignoire, douche, lavabo, meubles de rangement, porte-serviettes et toilettes (que l’on veut garder en cas d’urgence) ? Voici une mission idéale pour le courtier en travaux…

Projet

Les choses se corsent lorsque nous constatons que la salle de bains est mansardée. Impossible de glisser la baignoire contre le mur le plus long sous peine de se cogner la tête chaque matin !

 

Après avoir pris toutes les mesures, nous proposons différents aménagements sur plan pour que le client puisse visualiser les emplacements possibles de chaque élément. Nous discutons ensemble des avantages et des inconvénients des variantes imaginées. La famille opte finalement pour deux pièces toujours indépendantes : une salle d’eau à la place de WC que nous parvenons à disposer discrètement dans la salle de bains attenante.

 

Nous proposons enfin plusieurs ambiances et des matériaux contemporains. Le client choisit du carrelage aux teintes claires pour agrandir l’espace, avec une touche de bois sous les vasques.

 

Les travaux peuvent commencer. Il s’agit d’une complète remise à neuf. Nous ne pouvons pas perdre le moindre centimètre : nos artisans déposent les sanitaires et revêtements en place, reprennent les étanchéités, ré-enduisent les murs et égalisent les sols. Une douche composée d’un receveur extra plat et d’une paroi vitrée est posée dans les anciens WC, et de nouveaux meubles de salle de bains habillent les murs. Le lieu prend une allure moderne. Les enfants et les parents ont désormais des territoires bien délimités !

Les plus

Il est relativement facile de disposer des meubles sur un plan. Mais cela reste abstrait. Il faut aussi anticiper les mouvements et la circulation des personnes entre les différents éléments. Nos maquettes virtuelles en trois dimensions ont permis à notre client de se projeter et de choisir meubles et matériaux sans crainte de se tromper.

 

Par ailleurs, nous avons fait appel à des professionnels sélectionnés avec minutie. Ils se sont succédé sans heurts, ont travaillé proprement et dans les délais, tout en minimisant les nuisances pour la famille. Une belle réussite !

 

Vous rêvez également de refaire votre salle de bains ? La Maison des Travaux, agence Lille Nord peut vous accompagner tout au long de vos projets d’aménagement, extension, rénovation ou décoration.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Quelle vasque pour sa salle de bain ?
Comment choisir la vasque de sa salle de bain ?

Élément central et indispensable de toute pièce d'eau, la...

Optimiser l'éclairage de sa salle de bain
3 conseils pour choisir l'éclairage de votre salle de bain

Vous arrive-t-il de voir un fantôme dans le miroir le matin ? C'est...

Voir tous les conseils et infos